
Artistes et porteurs de projets:

Albane Danflous
Elle s’est formée durant toute son enfance au cirque au Pop Circus (32); et depuis 2008 au clown et au théâtre burlesque en passant par l’école du Samovar (93) et lors de stages avec Eric Blouet, Alexandre Pavlata, Stéphane Filoque, Gabriel Chamé, Michael Egard, Catherine Germain, Camille Boitel et Sève Bernard. Elle suit le cycle intensif à l’Ecole du Jeu sur une formation de théâtre et de mouvement; et s’oriente vers des stages de théâtre de rue avec Frédéric Michelet, Manu Moser et La Ktha Cie.
Elle est actuellement comédienne et porteuse de projet au sein de la Cie Mycélium depuis 2012.

Gabriel Soulard
Gabriel est né en 1983, a grandi à côté de Nantes, entre les coteaux boisés et les marais de Loire.
Naturaliste depuis l'enfance, écologue, urbaniste et économiste de formation, il a travaillé 9 ans sur les questions d'urbanisme au service de collectivités territoriales. Il créé des méthodes et outils de concertation alternatifs sur les questions de l'aménagement et de l’environnement, mêlant culture vivante, créations plastiques, participation et expertises.
Il intègre la compagnie Mycélium dès l'origine, en tant que comédien et musicien autodidacte (violoncelle, guitare, chanteur), et est également co-auteur et artiste du spectacle "78 Tours" de la compagnie La Meute.
L'équipe artistique




Michael Egard – metteur en scène et direction d'acteur - « Croûtes »
Il s’est formé au Samovar et fait ses galops d’essais au sein de plusieurs compagnies, notamment en rue (Cie Adada, Josselin Pariette, Acides Animés, Mirelaridaine), il participe à l’implantation De la compagnie du Puits Qui Parle en Bretagne.
Il accompagne différents projets, comme metteur en scène ou regard extérieur principalement en rue et en clown : Jackie Star (alias Charlotte SALIOU), Zygmund (alias Benjamin DUKHAN), Compagnie KF, Cie Les Têtes d’Affiche, Cie Ocus, Cie Avec des géraniums, Cie Cétacé, Cie Fracasse de 12, Cie Les Clémences, Cie Propagande C (Simon Tanguy), Cie Bartone Klub, Cie A vue de nez, Cie Lettre / Sève Laurent, le Cabaret All’arrabbiata, Collectif Jamais trop d’art.
Jonathan Aubart – comédien - « Croûtes »
Jonathan amorce sa formation à l'école des Enfants Terribles avant d'être reçu à l'école supérieure d'art dramatique de Paris (ESAD) d'où il sort diplômé en 2015. Il intègre à sa sortie la compagnie ADHOK dirigée par Patrick Dordoigne et Doriane Moretus et joue dans le spectacle "Immortels" . Il se forme au jeu masqué auprès de Christophe Patty et travaille en collaboration avec le sculpteur Etienne Champion. Il rejoint en 2018 la troupe itinérante masquée dirigée par Pierre Yvon. Il joue également dans la nouvelle création de la compagnie Mycélium, "Croûte" une fresque fantasque, populaire et satirique pour butte de terre. Il est artiste et porteur de projet au sein de la compagnie Paon dans le ciment dans laquelle il crée en duo avec Eliot Maurel "Commun Concert", un récital pour créature masqué.
Juliette Frenillot – acrobate, comédienne - "Croûtes"
Emilie Marin – comédienne clown - « Croûtes »
Elle s’est formée au cirque aux écoles professionnelles de Montpellier et Lyon, puis au clown et théâtre burlesque au Samovar et avec Ludor Citrik, Gabriel Chamé, Alexandre Pavlata, Pavel Mansurov. Parallèlement elle se forme en danse au conservatoire de Bagnolet.
Elle participe a plusieurs création cirque et théâtre physique en Amérique Latine.
Elle tourne actuellement en théâtre et rue avec la Cie Le CollectiHiHiHif.
Damien Toillon - artiste peintre
Peintre originaire de l’est de la France et né en 1990, dessine et peint depuis petit en autodidacte assidu. A étudié le graphisme à Alençon en 2013-2014. Puis est allé faire les beaux arts à Nancy durant une année avant de trouver un poste d’artisan imprimeur en lithographie pour l’imagerie d’Epinal durant deux ans. Voulant poursuivre cette passion pour la lithogravure il décide de s’installer dans l’Indre pour intégrer l’atelier d’Elisabeth Pons, un maître lithographe de renom. Mais les relations se tendent jusqu’à la rupture. C’est à ce moment que Damien vient s’installer à Alençon pour se consa- crer entièrement à la peinture à l’huile. Il trouve très simplement un Atelier aux petits Châtelets où réside déjà plusieurs autres artistes très actifs dans leurs domaines. Notamment la compagnie Ces Dames Disent...
Josepha Pelpel - musicienne


L'équipe technique


Mehdi Meskini - régisseur et slameur sur la troisième peau de l'homme
Régie technique et création lumière. Mehdi est régisseur pour plusieurs compagnies de spectacles (Cie Thomas Guérineau, Théâtre sans toit (95), A la tombée des Nues (44)) dont Ces Dames Disent à Alençon avec laquelle il a fait ses classes. Il est spécialisé dans la création lumière, et dans la fabrication de scénographies.
François Marsollier – scénographe « Croûtes »
Eclairagiste, scénographe et constructeur, il œuvre dans le spectacle vivant depuis plus de 20 ans. Ses dernières réalisations: An Apple a day (collectif Adada), Le Flamant Rose (cie Machtiern), Et la lumière fuit (Cie Le Puits qui parle), La vie est un songe (Théâtre de l’étreinte), Mirages de Loire (exposition collective)...
L’équipe administrative

Maria-Sophie Boizard – chargée de production - « Croûtes »
Elle a suivi des études en Droit et sciences politiques culturelles, puis obtenu un Master 2 en Droit et administration des collectivités territoriales, s’intéressant particulièrement au développement des territoires. Depuis 15 ans, elle met avec plaisir ses compétences et son enthousiasme au service de projets interrogeant la place de l’art et du théâtre dans la ville et sur les territoires en général. Elle accompagne: cie La Lune Rousse, cie Fracasse de 12, Neijma entressort, cie Quignon sur rue, collectif Mobil Casbah, collectif Etrange Miroir, cie Version 14.
Sabrina Oltmanns - Sab's Office & Prod. – comptabilité et paye
Lucile Malapert - Chargée de production - Territoires en-jeux

